Article

everything you need to know about skin damage

tout ce que vous devez savoir sur les dommages cutanés

Votre peau endure beaucoup de choses. Chaque jour, des facteurs naturels (intrinsèques) et environnementaux (extrinsèques) modifient
sa structure de l’intérieur et de l’extérieur. Au fil du temps, ces facteurs conduisent à l’accumulation de dommages moléculaires dans la peau, ce qui se traduit par des signes prématurés de vieillissement tels que l’hyperpigmentation, les ridules et les rides.

Examinons de plus près comment chacun de ces déclencheurs affecte la peau – et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

déclencheurs intrinsèques

Le processus de vieillissement intrinsèque est en grande partie héréditaire et guidé par nos gènes. La meilleure façon d’y remédier est donc d’appliquer des soins cutanés préventifs. Le vieillissement intrinsèque comprend généralement

  • Le ralentissement des taux de renouvellement et de renouvellement des cellules, entraînant une peau terne.
  • Production inégale de mélanine, entraînant une hyperpigmentation
  • Diminution de l’activité sébacée, entraînant l’apparition de rides et de ridules

déclencheurs extrinsèques

La bonne nouvelle : ce sont des choses que vous pouvez contrôler ! Il suffit d’un peu de travail ; réduire votre exposition aux déclencheurs extrinsèques consiste à prendre des décisions de vie saines. Parmi les déclencheurs extrinsèques, citons

  • Les habitudes de vie telles que le tabagisme, la consommation d’alcool et une alimentation malsaine.
  • Dommages solaires induits par les UV en cas de non-utilisation d’un écran solaire
  • Exposition à la pollution comme l’ozone, le smog, la fumée et les gaz d’échappement

Ensemble, ces facteurs déclenchants peuvent entraîner une pigmentation inégale, des rides, une perte d’élasticité et d’autres signes de vieillissement. Voici comment vous pouvez les prévenir !

  • Faites des choix sains en adoptant une alimentation équilibrée, en limitant votre consommation d’alcool et en ne fumant pas.
  • Mettez toujours de la crème solaire. (Même lorsqu’il ne fait pas soleil !)
  • Combattez : les antioxydants comme la vitamine C neutralisent les molécules nocives, aidant la peau à se défendre contre les facteurs de stress et à réparer les dommages existants. Pour un coup de pouce ultra-puissant, essayez un sérum comme le nouveau BioLumin-C Serum !