Article

4 signs your skin is tired – and how to fix them

4 signes de fatigue de la peau – et comment y remédier

S’il vous est déjà arrivé de vous retourner, de passer une nuit blanche ou de vous réveiller en vous demandant si vous aviez bien dormi, vous l’avez probablement porté : Vous l’avez sans doute déjà porté : cet air de trop peu dormi qui ne trompe pas. La plupart des gens mettent cela sur le compte des cernes, mais l’apparence fatiguée est en fait une combinaison des nombreuses façons dont la fatigue affecte notre corps – et notre peau.

Il est difficile de dissimuler une peau fatiguée. C’est pourquoi nous vous conseillons de la traiter au lieu de l’enduire d’anticerne (en fait, le maquillage peut prolonger le problème et empêcher la peau de rebondir). Que vous souffriez d’un manque de sommeil chronique ou d’une nuit agitée, il existe des moyens de combattre les quatre signes révélateurs d’une peau fatiguée, ce qui vous aidera à paraître un peu plus vous-même jusqu’à ce que vous puissiez bénéficier d’une nuit de sommeil complète :

cernes
Malgré ce que vous avez entendu, la pigmentation plus foncée sous vos yeux ne s’assombrit pas lorsque vous êtes fatiguée ; elle paraît simplement plus foncée parce que la peau au-dessus est déshydratée, laissant apparaître les « cernes ». Résistez à l’envie de les dissimuler ; buvez plutôt beaucoup d’eau et appliquez un traitement éclaircissant comme Stress Positive Eye Life, spécialement formulé pour redonner de la luminosité et de l’hydratation à la peau délicate du dessous des yeux.

yeux bouffis
La peau fatiguée retient l’eau près des yeux afin de rester hydratée, ce qui est un autre signe que vous manquez de sommeil : Les yeux bouffis. Non seulement ils indiquent que vous êtes en manque de sommeil, mais ils projettent également des ombres sous les yeux, ce qui peut rendre les cernes encore plus sombres. Une compresse froide peut soulager les yeux ; vous pouvez également utiliser Stress Positive Eye Lift pour les éclaircir et les dégonfler.

ridules
Tout comme les cernes, les ridules sont dues à la déshydratation de votre peau lorsque le manque de sommeil perturbe son pH. Les jours de fatigue, utilisez une crème hydratante de qualité sur votre visage et votre corps après vous être traîné hors du lit. Utilisez une crème de nuit spécifique comme Sound Sleep Cocoon avant de vous coucher ; l’hydratation supplémentaire rendra les ridules moins visibles et les huiles essentielles activées par le mouvement vous aideront à trouver le repos dont vous avez tant besoin.

Une peau terne et sans éclat
L’accumulation de cellules mortes et de produits devient un problème plus important lorsque votre corps n’a pas eu le temps de se régénérer pendant la nuit. Le bon côté des choses : L’exfoliation de votre peau peut lui redonner un peu de son éclat. La poudre Daily Microfoliant de Dermalogica convient à tous les types de peau et permet à votre visage de rester lisse et lumineux. Si vous savez que vous manquerez bientôt de sommeil (vous voyagez, vous préparez un examen ou vous attendez un nouveau bébé), préparez votre peau à l’avance en procédant à un double nettoyage avec le baume PreCleanse. Il fait fondre le maquillage et les impuretés dans les jours qui précèdent et pendant le manque de sommeil, ce qui donne à votre corps une tâche de moins à accomplir lorsqu’il est fatigué.