Article

how do I care for the skin around my eyes?

Comment prendre soin de la peau du contour des yeux ?

La peau du contour des yeux est une étude des extrêmes. D’une part, elle est l’une des plus délicates du corps et c’est souvent le premier endroit où apparaissent les signes prématurés du vieillissement cutané. D’autre part, la peau autour de nos yeux est soumise à une tension constante. Outre les heures que nous passons à loucher sur les écrans de smartphones et d’ordinateurs, nous effectuons plus de 100 000 mouvements oculaires par jour, dont la plupart se produisent en un clin d’œil !

Heureusement, quelques conseils de soins quotidiens peuvent aider la peau du contour de vos yeux à paraître et à se sentir en meilleure santé :

dormir suffisamment

1 adulte sur 3 ne dort pas suffisamment, ce qui contribue à la fatigue oculaire et à l’apparition de cernes. Vous n’arrivez pas à dormir ? Essayez de limiter le temps passé devant un écran avant de vous coucher ou incorporez des huiles essentielles relaxantes à votre routine du soir.

Faites le plein d’antioxydants

Les antioxydants sont essentiels pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau. Choisissez un soin pour les yeux à base de vitamine C pour donner un coup d’éclat à votre regard : elle est ultra-puissante, mais suffisamment douce pour la zone délicate du contour des yeux.

l’hydratation est essentielle

Les soins pour les yeux de Dermalogica offrent une hydratation quotidienne pour que la peau du contour de vos yeux reste éclatante. P.S. : boire suffisamment d’eau aide votre peau à rester saine et hydratée !

n’oubliez pas la crème solaire

Protégez votre peau délicate contre les agressions extérieures avec un SPF à base de minéraux. (Et une paire de lunettes de soleil !)

utilisez un toucher léger

La peau du contour de l’œil étant très délicate, évitez de la frotter ou de la rendre trop rugueuse : appliquez les soins pour les yeux en tapotant légèrement avec votre annulaire et en allant des coins extérieurs vers l’intérieur pour ne pas étirer inutilement la peau.