Article

how does skin age?

Comment la peau vieillit-elle ?

Les rides et ridules, la peau rugueuse, le teint inégal, l’hyperpigmentation, les pores dilatés, le teint terne, les taches de vieillesse et la texture rugueuse de la peau sont tous considérés comme des signes du vieillissement de la peau.

Le sérum au rétinol de Dynamic Skin est un sérum multi-rétinoïdes à action rapide et à forte dose, doté de la technologie « booster », qui exploite un mélange avancé de rétinoïdes et un « booster » pour aider à transformer l’apparence de la peau. Il aide à :

  • Inverser l’apparence des rides
  • Retexturer la peau
  • Minimiser l’apparence des pores
  • Un ton de peau uniforme

les signes du vieillissement de la peau

Tout au long de notre vie, nous pouvons remarquer certains signes spécifiques de vieillissement de la peau :

  • Rides
  • Peau rugueuse
  • Pores dilatés
  • Tonalité inégale de la peau

Il s’agit des événements clés de votre vie :

20s

Dès la vingtaine, certaines habitudes de vie, les effets de l’environnement et l’exposition constante aux UV commencent à compromettre l’intégrité structurelle de la peau. Nos défenses cellulaires commencent à s’affaiblir face aux radicaux libres et notre capacité naturelle à lutter contre les dommages cutanés diminue. Les taux de renouvellement et de renouvellement des cellules commencent à ralentir naturellement, ce qui peut diminuer l’éclat de la peau.

30s

À partir de la trentaine, le collagène (qui assure la fermeté de la peau) et l’élastine (qui permet à la peau de rebondir) commencent à se dégrader, ce qui entraîne l’apparition de rides et de ridules. Le renouvellement et la régénération des cellules continuent de diminuer, ce qui se traduit par un teint inégal et un teint terne. Certaines cellules peuvent même devenir inactives ou se transformer en « zombies », donnant naissance à des toxines inflammatoires dommageables qui accélèrent le vieillissement de la peau.

40s

À la quarantaine, la peau semble plus fine et la barrière lipidique qui nous protège naturellement n’est plus aussi prononcée. La déshydratation peut être un problème. En fonction de l’activité hormonale, diverses affections cutanées peuvent apparaître, notamment un teint inégal ou l’acné de l’adulte. Des signes plus marqués de vieillissement de la peau peuvent également apparaître, tels que les pores dilatés et l’hyperpigmentation.

50s+

Après la cinquantaine, notre barrière lipidique s’amenuise, ce qui entraîne une diminution de l’efficacité de la rétention d’eau et un risque accru de sensibilité et de déshydratation. Le stress chronique et l’inflammation, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du corps, retardent la récupération de la peau, ce qui entraîne des marques durables et des temps de guérison plus longs. À ce stade, la peau peut présenter des rides et ridules marquées, une hyperpigmentation, une peau rugueuse, un teint inégal et des pores dilatés.

le secret d’une peau d’apparence saine à tout âge

Pour cultiver une peau d’apparence saine, il est impératif de faire évoluer votre routine de soins de la peau en fonction de votre mode de vie et de votre environnement. Des ajustements sont souvent nécessaires pour tenir compte d’un changement de climat, d’état de santé ou de nouveaux objectifs en matière de soins de la peau.