peau sensible ? vous avez besoin de ces ingrédients
Près de la moitié de la population mondiale décrit sa peau comme sensible, mais de nombreuses personnes ont encore du mal à trouver des produits qui traitent efficacement leur sensibilité. En effet, les ingrédients apaisants jouent un rôle majeur dans le soulagement des peaux sensibles. En fait, la combinaison de certains extraits botaniques naturels peut contribuer à réduire les symptômes d’une peau sensible ou sensibilisée.
Trouver les ingrédients qui calment les rougeurs, les démangeaisons et les irritations vous aidera à maîtriser votre sensibilité. Voici quelques ingrédients à rechercher (et quelques-uns à éviter) !
recherchez :
Jus de feuilles d’aloe vera
L’aloès hydrate instantanément la peau et aide à apaiser les irritations dues à la déshydratation de la peau.
Extrait de sauge (Salvia Officinalis)
Cet extrait naturel stimule le rétablissement de la barrière lipidique protectrice de la peau, ce qui signifie qu’il aide votre peau à conserver l’hydratation et à empêcher les irritants de pénétrer. Il contient également des antioxydants qui aident à lutter contre les dommages causés par les radicaux libres.
Squalane
Cette huile d’origine naturelle est un moyen infaillible de fixer l’hydratation et de renforcer l’élasticité sans agresser les peaux sensibles. Sa texture légère et non grasse convient à tous les types de peau.
Tétrahydrocurcuminoïdes du curcuma
Le curcuma a fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps, mais saviez-vous qu’il peut également stopper les enzymes qui endommagent la peau ? Les tétrahydrocurcuminoïdes dérivés du curcuma aident à apaiser les peaux délicates et à combattre les radicaux libres, stoppant ainsi les dommages environnementaux avant qu’ils ne commencent.
Extrait de Pyrus Malus (fruit de la pomme)
Il hydrate, adoucit la peau et la protège contre le dessèchement : L’extrait de pomme est un puissant produit naturel de soin de la peau. Il est également riche en vitamine C, ce qui le rend idéal pour rajeunir les peaux fatiguées.
Avena Sativa (Avoine) Huile de Noyau
Cette riche source d’Avenanthramides (le composant actif de la plante Avena Sativa) possède des propriétés anti-irritantes naturelles. Elle aide également à combattre la sensibilité en améliorant la fonction barrière de la peau.
à éviter :
Lanoline
Les personnes à la peau sensible ou sensibilisée peuvent avoir une réaction indésirable. Jouez la carte de la sécurité et choisissez une crème hydratante plus neutre.
SD Alcool
De nombreux produits de soin de la peau contiennent de l’alcool, qui peut réduire l’hydratation de la peau et provoquer des irritations, des démangeaisons et des rougeurs.
Parfums ou colorants artificiels
Ces ingrédients peuvent aggraver l’état des peaux sensibles