Article

top 6 summer skin tips

6 conseils pour la peau en été

Entre les températures élevées et les rayons du soleil, la peau est mise à rude épreuve pendant l’été. Mais ce n’est pas une fatalité : suivez ces conseils simples pour conserver une peau hydratée, saine et protégée tout au long de l’été.

1. Exfoliez votre peau pour la rendre plus lisse et plus claire

L’exfoliation permet d’éliminer les débris de peau morts et ternes afin de prévenir la congestion et d’améliorer les performances de vos autres produits de soin de la peau.

Quand : Le matin, avant l’application du tonique, de la crème hydratante, du SPF et du maquillage (conseil de pro : l’exfoliation permet à votre maquillage de durer plus longtemps !)

N’oubliez pas : Après l’exfoliation, appliquez toujours une crème hydratante pour assurer l’hydratation – et bien sûr, protégez toujours la peau fraîchement exfoliée avec un FPS à large spectre.

Nos meilleurs choix : Microfoliant quotidien, Superfoliant quotidien

2. Hydratez votre peau

L’hydratation, c’est plus qu’une simple crème hydratante ! Pour une hydratation optimale, personnalisez votre régime :

  • Tout d’abord, trouvez l’hydratant quotidien qui convient à l’état de votre peau.
  • Ajoutez un tonique comme l’Antioxidant HydraMist pour une hydratation accrue. Ce produit est également idéal pour les voyages !
  • Augmentez le niveau d’hydratation de votre régime avec un masque intensif une fois ou
    deux fois par semaine.

3. Faites-vous des amis avec H2O

Hausse des températures + temps passé au soleil = déshydratation, non seulement pour votre peau, mais aussi pour tout votre corps ! Heureusement, le vieil adage se vérifie : huit verres par jour d’eau pure, filtrée (davantage si vous êtes physiquement actif) aident à maintenir le niveau d’hydratation de votre peau et de votre corps.

4. En cas de doute, appliquez plus de crème solaire

  • La plupart des gens n’appliquent pas suffisamment de crème solaire. Voici quelques conseils pour rester en sécurité et protégé : Utilisez une cuillère à soupe de FPS pour le visage et le cou. Pour le corps, appliquez-en suffisamment pour remplir un verre à liqueur.
  • Renouvelez l’application toutes les deux heures lorsque vous vous exposez au soleil.
  • Si possible, évitez le soleil direct du milieu de la matinée à la fin de l’après-midi, lorsque les rayons du soleil sont les plus forts.

Heureusement, les formules sophistiquées des écrans solaires d’aujourd’hui vous permettent de choisir une protection solaire adaptée à l’état de votre peau ! Nos meilleurs choix : Prisma Protect SPF 30 ou Dynamic Skin Recovery SPF 50.

5. Apaiser la peau surexposée

Vous avez oublié de renouveler l’application de la crème solaire ? Ne vous inquiétez pas ! Les dommages causés par le soleil sont déjà faits, mais le fait d’apaiser et d’hydrater la peau brûlée par le soleil peut aider à prévenir la desquamation et à réduire les rougeurs. Hydratez la peau irritée avec un soupçon de Tonique Multi-Actif (conseil de pro : gardez-le au réfrigérateur pour un effet rafraîchissant) !

6. Réparer et traiter les dommages causés par le soleil

Quelles en sont les causes ?

Les rayons UV provoquent un photovieillissement qui se traduit par des taches brunes, une peau rugueuse et des rides, même si vous n’avez pas de coup de soleil. L’exposition à la lumière du soleil déclenche une cascade d’effets néfastes pour la peau, entraînant une inflammation, la production de molécules d’oxygène réactives qui affectent la croissance des cellules saines et la stimulation des enzymes qui détruisent le collagène.

Ce qu’il faut faire :

Avant tout, optez pour un faux bronzage plutôt que de risquer les dommages causés par le soleil ! Nourrissez votre peau avec des soins anti-dommages comme le sérum BioLumin-C, le masque MultiVitamin Power Recovery Masque et l’Overnight Retinol Repair.