qu’est-ce qu’un peeling chimique ?
« Les peelings éliminent tous les débris secs et ternes et révèlent une peau plus douce et plus lisse », explique Charmaine Cooper, responsable de la formation pour Dermalogica et The International Dermal Institute.
« En trois traitements seulement, les peelings peuvent réduire l’apparence des rides et des ridules, lisser la texture de la peau et même réduire l’apparence des éruptions cutanées. »
Mais qu’en est-il des temps d’arrêt ? Grâce à la technologie innovante d’aujourd’hui, nous sommes heureux de vous annoncer que les peelings les plus récents n’entraînent que peu, voire pas du tout, de temps d’arrêt ! Ils sont également beaucoup plus puissants.
Peeling à domicile ou peeling professionnel
Les peelings à domicile et professionnels utilisent des exfoliants tels que les acides alpha-hydroxy (par exemple, l’acide lactique), les acides bêta-hydroxy (par exemple, l’acide salicylique) et des enzymes provenant d’ingrédients naturels tels que le riz, la papaye, l’ananas et la citrouille, pour réduire l’apparence du vieillissement prématuré, comme les taches de vieillesse, ainsi que la texture rugueuse de la peau et l’acné. Les acides hydroxylés dissolvent la « colle » intercellulaire qui maintient les cellules de la peau ensemble, ce qui leur permet de se détacher plus facilement, tandis que les enzymes dissolvent les cellules de la peau et digèrent les protéines qui contribuent à les relier.
Les peelings à domicile s’appliquent généralement seuls et utilisent ces exfoliants à des concentrations plus faibles. Ils sont idéaux pour traiter les signes mineurs de ternissement, de vieillissement ou d’acné, ainsi que pour maintenir une peau brillante et lisse au quotidien, une fois par semaine ou entre deux traitements professionnels. La peau peut se sentir rafraîchie et parfois picoter après le traitement, mais il ne devrait pas y avoir de flambée visible, de desquamation ou de temps d’arrêt.
Les peelings chimiques professionnels sont appliqués par des thérapeutes de la peau, des esthéticiennes ou des médecins qui utilisent des exfoliants hautement concentrés. Les peelings chimiques peuvent être pratiqués en ambulatoire, mais ils ont tendance à entraîner une décoloration de la peau, une desquamation ou un temps d’arrêt, en fonction de la force du peeling. Pour minimiser les temps d’arrêt et obtenir les meilleurs résultats, une série de peelings est généralement effectuée sur une période de six à douze semaines, suivie d’un entretien deux fois par an.
avez-vous besoin d’un peeling chimique ?
Si vous êtes préoccupé par l’aspect terne, le vieillissement ou l’acné et que vous souhaitez une peau plus lumineuse et plus lisse, parlez à votre thérapeute professionnel des peelings chimiques. Il sera en mesure de vous guider vers le type de peeling le mieux adapté à votre peau et à votre mode de vie, et de vous aider à obtenir les résultats que vous souhaitez.