pourquoi faites-vous des crises ?
L’acné ne manque pas de confusion, mais nous sommes là pour vous aider. Nos experts en santé de la peau expliquent pourquoi la plupart des gens ont des éruptions cutanées et comment éviter les déclencheurs d’acné les plus courants, ou au moins apprendre à les gérer.
stress chronique
L’acné est l’un des premiers signes d’un mode de vie chroniquement stressant. L’acné chez l’adulte est particulièrement fréquente chez les femmes, qui sont deux fois plus susceptibles que les hommes de souffrir de stress et d’anxiété sévères. Le stress chronique entraîne une augmentation des hormones liées au stress, qui stimulent les glandes sébacées (huile) de la peau et ralentissent le renouvellement des cellules, créant ainsi les conditions idéales pour les éruptions d’acné. La peau stressée a également tendance à paraître fatiguée, irrégulière et prématurément vieillie.
Pour réduire les effets du stress sur la peau, commencez par respirer lentement et profondément, ce qui permet de réduire la tension et l’anxiété. Au fur et à mesure que vous progressez vers un mode de vie moins stressant, intégrez des mesures préventives dans votre routine de soins de la peau, telles que l’exfoliation et un masque hebdomadaire pour aider à réduire la congestion.
les fluctuations hormonales
La recherche a établi un lien entre les glandes sébacées et le système endocrinien, les qualifiant de « cerveau de la peau ». Le stress joue un rôle important en ce qui concerne les hormones. Lorsque le corps produit des quantités excessives d’hormones telles que le cortisol et l’adrénaline, les glandes surrénales produisent moins de progestérone, qui est une substance naturelle anti-anxiété. Ce changement hormonal peut entraîner un déséquilibre interne susceptible de provoquer des éruptions cutanées.
En plus de réduire le stress chronique, il peut être utile de savoir quand vous avez des éruptions cutanées. Si vous remarquez un schéma régulier, par exemple des éruptions après les menstruations ou des rencontres régulièrement stressantes, demandez à un thérapeute de la peau de Dermalogica comment adapter votre routine de soins de la peau en conséquence. En cas de grossesse, de ménopause ou de problème médical, consultez votre médecin.
environnement pollué
Les rayons UV et les changements de saison peuvent stimuler la production cellulaire, le sébum et le flux sanguin, et exacerber les symptômes de l’acné. Cette situation est particulièrement grave pour les personnes qui travaillent dans des zones où la chaleur et l’humidité sont élevées, comme les cuisines et les environnements industriels. Mais vous pouvez protéger votre peau des rayons UV et obtenir un fini mat durable en appliquant chaque jour une crème hydratante SPF comme Oil Free Matte SPF30.
habitudes de vie
Fumer, ne pas se nettoyer suffisamment, porter des vêtements serrés ou qui démangent, prendre certains médicaments : autant d’habitudes de vie qui peuvent influer sur la gravité des éruptions cutanées. Certains produits de maquillage, de soins capillaires et de soins de la peau peuvent également contenir des ingrédients qui obstruent les pores et qui peuvent déclencher ou exacerber l’acné. Pour aider à garder les pores libres, procédez à un double nettoyage quotidien avec PreCleanse et Clearing Skin Wash.
Piocher ou presser les boutons à la maison peut faire plus de mal que de bien. Si vous grattez une éruption, vous risquez d’ajouter de nouvelles bactéries à la zone et d’endommager la peau. Vous risquez ainsi de provoquer d’autres éruptions, une inflammation qui fait vieillir la peau ou une cicatrice. Au lieu de cela, appliquez sur la zone un produit hautement actif pour éliminer les éruptions cutanées, comme AGE Bright Spot Fader ou Retinol Clearing Oil, et attendez.
consommation de sucre
Manger beaucoup d’aliments sucrés et raffinés peut contribuer à l’apparition d’éruptions cutanées en déclenchant une production accrue de sébum dans la peau. Privilégiez les céréales complètes, les légumes et les aliments riches en antioxydants pour favoriser la clarté de la peau. Vous pouvez réduire l’excès de sébum avec de l’acide salicylique et des produits à base d’argile comme le masque Sebum Clearing Masque.